seoh.ch

Netlinking - Référencement Suisse

 

Audit d'optimisation du référencement gratuit


Netlinking

Le netlinking est devenue une activité à part entière pour tous les responsables de sites Internet depuis quelques années. Derrière cet anglicisme se cache l’action de créer des liens, par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires, vers son site web.

Un bon linkbuilding pour un bon référencement

Si vous souhaitez obtenir un bon placement de vos sites Internet sur les principaux moteurs de recherche, il est important de suivre cette stratégie de créations de liens. En effet, un moteur de recherche tel que Google recense les différents liens pointant vers votre site pour juger de sa popularité. Plus vous possédez de liens vers votre site sur des pages partenaires, plus Google jugera votre site pertinent et de qualité, et plus vous serez susceptible de vous retrouver en tête des recherches sur votre moteur de recherche favori.

Comment construire son réseau de liens ?

Outre le classique échange de liens, par l’intermédiaire d’une page partenaire ou de quelques mots dans le pied de page de votre site, la construction de votre réseau de liens peut revêtir plusieurs formes. Vous pouvez par exemple utiliser des sites de publication d’articles ou de communiqués de presse afin de donner des nouvelles de votre site et en profiter pour glisser quelques liens vers celui-ci. Vous êtes propriétaire d’un blog et connaissez des rédacteurs d’autres plateformes de ce type ? Proposez d’échanger les rôles le temps d’un article. Ceci est un bon moyen d’obtenir des liens ciblés, et situés à une place privilégiée au sein du contenu de la page, qui plairont aux moteurs de recherche… mais également aux visiteurs des deux blogs en question, qui n’hésiteront pas à découvrir le site mentionné dans un article.

De l’importance de choisir une agence de référencement locale

Pour réussir cette étape de votre référencement, votre site doit à terme être bien placé dans les requêtes locales. Google propose en effet depuis quelques années à ses visiteurs des résultats ciblés géographiquement, à partir d’une localisation basée sur l’adresse IP du client. Votre agence de référencement doit donc particulièrement bien connaître le marché local : si vous êtes fleuriste à Genève, il est plus important d’être bien placé sur les requêtes locales qu’au niveau mondial… la probabilité qu’un client vienne de Paris pour acheter un bouquet étant relativement faible !

N’hésitez pas à effectuer une demande de devis gratuite pour mener à bien votre stratégie de link building, en coopération avec notre agence de référencement.

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
devis referencement